Un peu d’art

Dans le monde dentaire, nous sommes tous des artistes. La Chirurgie Dentaire ne s’appelait-elle d’ailleurs pas il y a encore peu « art dentaire » ?

Seulement, aujourd’hui, le cabinet dentaire est devenue une véritable vitrine technologique et par conséquent, la décoration doit suivre ! Et c’est là que les imprimantes 3D rentrent en jeu: vous allez pouvoir réaliser vos propres objets décoratifs !

Un petit exemple pour commencer avant d’aller plus loin.

Première chose:

Cette fois-ci, la conception n’est pas de nous, nous nous sommes contentés de télécharger ce fichier et le modifier avec Meshmixer afin de lui donner un air tout de suite plus moderne, un look « Low-Poly » pour les connaisseurs.

Meshmixer.

Pour ce faire, il faut ouvrir le fichier STL téléchargé, tout sélectionner (Ctrl + A), aller dans « Edit… » puis le menu « Reduce » et le modifier jusqu’à ce que le résultat vous plaise.

Tout simple, n’est-ce pas ? Une fois fini, il vous suffit d’exporter le STL puis l’imprimer.

Seconde chose:

La fabrication. Une fois le fichier exporté au format STL, il faut lui donner vie. Deux choix s’offrent à vous, le fabriquer vous-même comme un grand ou sous-traiter la fabrication.

Cette fois-ci, nous vous encourageons à le fabriquer vous-même car cela est très simple et cela vous permettra de mettre le pied à l’étrier. Une imprimante 3D toute simple à 249€ vous donnera déjà des résultats merveilleux !

Notre petite imprimante à 249€.

Une fois l’impression terminée, il faut passer au finition. Cela a pris un peu de temps mais le résultat en vaut la peine: un bon petit ponçage puis une couche de peinture en bombe.

Et le résultat final.

Et voilà, il n’y a plus qu’à décorer votre cabinet.

Au passage, voici notre propre fichier si vous voulez aussi le fabriquer.

D’autres créations sont à venir…