Le mode d’emploi pour notre logiciel de bilan parodontal

Alors, certes, cette façon de vous imposer la lecture du mode d’emploi est douteuse, mais sans le lire, vous ne parviendrez pas à l’utiliser !

Pour commencer, deux choses à savoir.

La première est que notre logiciel est exclusivement compatible avec Windows 10. Et comme Windows 7 est considéré en fin de vie par Microsoft, il est, de toute façon, primordial de passer à autre chose..

La seconde, et sans doute la plus importante, notre logiciel est basé sur la reconnaissance vocale. Et pour que celui-ci fonctionne, il faut que le son soit particulièrement de bonne qualité, sinon gare à la déception !

Mais rassurez-vous, il n’y a pas besoin de matériel hors de prix, ce simple micro vendu à 7.99€ (lors de la rédaction de cet article, cela peut varier) est plus que suffisant.

Première étape: l’installation

L’installation est tout ce qu’il y a de plus simple. Windows ou votre antivirus peut toutefois mettre certains avertissements. Il suffit de donner votre accord et continuer. Promis, notre logiciel est tout ce qu’il y a de plus sain ! Aucun virus n’est évidemment présent ni autre joyeuseté du même genre.

Ensuite, si votre ordinateur le demande, il faut accorder au logiciel un accès à Internet, la reconnaissance vocale se faisant dans le Cloud, il ne pourra pas fonctionner autrement.

Seconde étape: l’utilisation

Nous avons fait au plus simple, une fois lancé, la reconnaissance vocale se met directement en route.

On commence par la dent 18 en palatin puis on enchaine, là tout est indiqué.

Pour donner les valeurs, par contre, il faut le faire de cette façon:

123 suivant. (il faut donc dire « cent-vingt-trois suivant » pour un sondage correspondant à 1 mm, 2 mm, 3 mm)

245 suivant. (pour un sondage correspondant à 2 mm, 4 mm, 5 mm)

Dent absente. (ou manquante, ou juste en disant absent ou manquant, selon vos envies)

Implant. (pour signaler un implant)

Indice de plaque 59%. (pour un indice de plaque mesuré de 59% donc)

Corriger. (ou retour, pour revenir en arrière afin de corriger la dernière valeur)

Quitter. (ou sauvegarder, quand c’est fini)

Un bip se fait entendre à chaque fois qu’une valeur est entrée.

Vous pouvez également corriger à la souris et clavier si vous le souhaitez.

Et quand tout ceci est fini, le logiciel sauvegarde automatiquement les données et copie le lien dans le presse-papier. Autrement dit, il vous faut aller dans les remarques de votre logiciel et faire un clic droit et coller (ou appuyer sur les touches Ctrl et V simultanément).

Ensuite, si vous souhaitez les revoir par la suite, il vous faut coller le lien dans l’explorateur de Windows et choisir notre logiciel afin de l’ouvrir.

Certaines autres fonctions sont implantées, mais pas besoin d’un mode d’emploi pour cela !

Et pour finir, si vous vous demandez pourquoi vous devez énoncer les mesures de cette façon, c’est tout simple: les technologies actuelles de reconnaissance vocale ne fonctionnent pas correctement autrement.

Fini ? C’est bon, vous pouvez le télécharger ici.